French Community - Salut les amis! | Page 30 | MangaHelpers



  • Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
@ladylola Ah, tu n'es plus modo alors ? Mince, j'ai arrêté One Piece il y a deux mois pour laisser filer les chapitres (comme ça, ça m'en fera plus à lire d'un coup :blush) et je me souviens que je venais espionner la section One Piece (je suis timide, vous comprenez :oh) et que tes posts étaient intéressants... Bon, je suppose que tu seras toujours là pour participer de toute façon :smile-big mais ne plus te voir en vert, ça va faire bizarre.

Bonne retraite alors et bon courage pour ta vie irl ! :)
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Pardon, je ne connais absolument pas le West Midlands, pour moi ça se résumait à Brimingham :teehee.
J'ai adoré Glasgow, mais c'est vrai que c'est une ville un peu plus industrielle et plus "grise" qu'Edinburgh.
Camden c'est vraiment bien, franchement si j'ai la possibilité de venir à Londres prochainement j'aimerais bien revoir Camden. Raaaah j'aurais vraiment aimé aller en Irlande :pout !
En ce sens, Birmingham est la même; en ce qu'il est beaucoup plus industrielle que Londres, avec beaucoup de bâtiments d'usine vieux restant encore ici.

Mais honnêtement, c'est jamais trop tard pour visiter un de ces endroits encore. Ca peut prendre un certain sacrifice et serrer la ceinture, mais tu peux le faire!
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Vous me donnez trop envie de visiter le Royaume-Uni ! Le seul pays que j'ai visité, c'est l'Espagne... Ceci dit, je n'ai vu que le pays basque (pas loin de la frontière donc), je n'ai été ni à Madrid ni à Barcelone, qui sont quand même les villes les plus visitées...

Bon, j'ai cru comprendre que tu avais visité plein de pays @goldb (dis-moi si je me trompe), je veux en savoir plus. :) Pareil pour les autres, vous avez visité quels pays ?
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Bon, j'ai cru comprendre que tu avais visité plein de pays @goldb (dis-moi si je me trompe), je veux en savoir plus. :) Pareil pour les autres, vous avez visité quels pays ?
Pas tant que ça. Je connais des gens qui ont été à beaucoup d'autres endroits. Je suis allé en Belgique (régulièrement), la France, la Suède, le Danemark, le Brésil, l'Allemagne, l'Irlande et l'Ecosse.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Pas tant que ça. Je connais des gens qui ont été à beaucoup d'autres endroits. Je suis allé en Belgique (régulièrement), la France, la Suède, le Danemark, le Brésil, l'Allemagne, l'Irlande et l'Ecosse.
Ça dépend pour qui, pour moi qui n'ai quasiment jamais voyagé, tu en as visité beaucoup :XD mais pour toi qui connaît d'autres gens qui ont encore plus voyagé que toi, ça doit paraître rien du tout. Je pense qu'on base notre jugement de "telle personne a beaucoup voyagé ou non" sur notre propre expérience aussi.

Le Brésil est immense :o, tu es allé où exactement ?
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Ça dépend pour qui, pour moi qui n'ai quasiment jamais voyagé, tu en as visité beaucoup :XD mais pour toi qui connaît d'autres gens qui ont encore plus voyagé que toi, ça doit paraître rien du tout. Je pense qu'on base notre jugement de "telle personne a beaucoup voyagé ou non" sur notre propre expérience aussi.

Le Brésil est immense :o, tu es allé où exactement ?
C'est vrai. Par exemple ici, je connais un gars qui ont étudié Adventure Tourism (je ne sais pas comment cela se traduit) et ils ont été partout, parce ca faisait partie de leur cours c'est ce qu'ils aiment. Assez drôle, ces gars-là vivent tous dans différents pays; La Malaisie, la Thaïlande, l'Afrique du Sud, etc.


J'étais au Brésil pendant un mois, alors je suis allé à Brasilia, Pirenopolis, Belo Horizonte, Rio, Vitoria, Sao Paulo. Je voudrais certainement y retourner et visiter des endroits dans le nord cette fois.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
C'est vrai. Par exemple ici, je connais un gars qui ont étudié Adventure Tourism (je ne sais pas comment cela se traduit) et ils ont été partout, parce ca faisait partie de leur cours c'est ce qu'ils aiment. Assez drôle, ces gars-là vivent tous dans différents pays; La Malaisie, la Thaïlande, l'Afrique du Sud, etc.
Le tourisme d'aventure peut-être ? Je connais quelqu'un qui a aussi étudié le tourisme mais de manière plus générale, je ne sais pas s'il y a une formation qui amène à ça en France mais je ne connais pas tous les cursus. La Malaisie et la Thaïlande sont deux pays qui ont aussi été visité par mon pote, coïncidence. :nod Il m'a raconté et montré des photos, ça a l'air assez cool.

J'étais au Brésil pendant un mois, alors je suis allé à Brasilia, Pirenopolis, Belo Horizonte, Rio, Vitoria, Sao Paulo. Je voudrais certainement y retourner et visiter des endroits dans le nord cette fois.
Ah oui, t'as quand même visité beaucoup d'endroits ! Tu restes en moyenne combien de temps dans un pays ? (oui, je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse :XD)
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Le tourisme d'aventure peut-être ? Je connais quelqu'un qui a aussi étudié le tourisme mais de manière plus générale, je ne sais pas s'il y a une formation qui amène à ça en France mais je ne connais pas tous les cursus. La Malaisie et la Thaïlande sont deux pays qui ont aussi été visité par mon pote, coïncidence. :nod Il m'a raconté et montré des photos, ça a l'air assez cool.
Ah peut-être. J'etais jaloux de mes amis lorsque je voyais leurs photos; passer des semaines en Amérique du Sud ou en Chine et de vivre une vie assez simple. Il me semble amusant.

Ah oui, t'as quand même visité beaucoup d'endroits ! Tu restes en moyenne combien de temps dans un pays ? (oui, je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse :XD)
Cela a été une seule fois depuis que je suis allé à la campagne pour la Coupe du monde aussi. En règle générale pour moi-même, si je voyage quelque part loin, je vais essayer de rester plus d'une semaine. Le Brésil n'est pas un endroit où je peux me permettre d'aller chaque année, alors je voulais assurer que c'etais pendant un certain temps.


Ça me dérange pas. Je demanderai mes propres questions plus tard :wowsoBOB
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Ah peut-être. J'etais jaloux de mes amis lorsque je voyais leurs photos; passer des semaines en Amérique du Sud ou en Chine et de vivre une vie assez simple. Il me semble amusant.
Oui, ça a l'air vraiment bien ! Par contre, je pense qu'il faut aussi être à l'aise avec les gens pour bien profiter et savoir parler plusieurs langues, ce qui n'est pas mon cas. Ou en tout cas, pour y rester plus longtemps.

Cela a été une seule fois depuis que je suis allé à la campagne pour la Coupe du monde aussi. En règle générale pour moi-même, si je voyage quelque part loin, je vais essayer de rester plus d'une semaine. Le Brésil n'est pas un endroit où je peux me permettre d'aller chaque année, alors je voulais assurer que c'etais pendant un certain temps.
Oui, je vois ce que tu veux dire. Deux semaines me paraissent correct et ça permet de voir un peu le pays, par contre, je trouve qu'une semaine, c'est court. Dans des pays comme le Brésil, c'est sûr, tu vas vouloir y rester plus longtemps. Personnellement, quand je serai riche :nod, le Japon sera ma priorité et j'aimerais bien y rester trois semaines. :nod (et ne pas seulement voir que Tokyo ou Kyoto, ce serait dommage)

Ça me dérange pas. Je demanderai mes propres questions plus tard :wowsoBOB
Si c'est sur le même sujet, tu vas être déçu. :XD
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
@MArGi et @Anera Ah les nouvelles courrent vite on dirait. Oui il était grand temps que je prenne ma retraite. Je pense que j'aurai commencé à perdre la boule si je continuais à être modo. C'est plus stressant que ça n'en a l'air, peu importe ce qu'en disent les admins. Et puis franchement si je veux me concentrer sur mes priorités immédiates, à savoir trouver un job, ça va juste me être une distraction de plus. Donc ça n'aide pas vraiment, mais du tout.

Et puis au moins comme ça j'aurais plus à m'auto- censurer parce que les modos ne peuvent pas répondre aux commentaires méprisants de certains trolls. Et il se trouve que c'est quelque chose de vraiment important pour moi, la liberté d'expression. :e3

Je suis libre! :dancin:bbb:jacko:moshin:bearydance
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Et puis au moins comme ça j'aurais plus à me censurer parce que les modos ne peuvent pas répondre aux commentaires méprisants de certains trolls. Et il se trouve que c'est quelque chose de vraiment important pour moi, la liberté d'expression. :e3
Il y a tant de trolls que ça dans la section One Piece ?

Je n'aime pas le conflit mais j'avoue que répondre aux trolls, ça fait aussi du bien parfois. Surtout quand ils ne savent plus quoi répondre. :fan

Je suis libre. :dancin:bbb:jacko:moshin:bearydance
Aha, j'adore, on sent que ça te fait du bien. :XD
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Il y a tant de trolls que ça dans la section One Piece ?

Je n'aime pas le conflit mais j'avoue que répondre aux trolls, ça fait aussi du bien parfois. Surtout quand ils ne savent plus quoi répondre. :fan



Aha, j'adore, on sent que ça te fait du bien. :XD
Par rapport à d'autres sections, oui. J'aime bien leur clouer le bec, mais en tant que modo c'est pas conseillé.

Ah oui ça c'est sûr. :lmao
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Par rapport à d'autres sections, oui. J'aime bien leur clouer le bec, mais en tant que modo c'est pas conseillé.
Il n'y avait pas d'autres membres pour s'en charger ? Si je me souviens bien, il y avait des membres avec des messages très constructifs et je ne pense pas que c'est leur genre à tous de ne pas répondre à certains commentaires de ce style. Ou alors, il faut les ignorer. Dur, dur.

Mais j'ai bien vu qu'avec ton smiley, tu n'opteras pas pour la seconde option. :fan
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Il n'y avait pas d'autres membres pour s'en charger ? Si je me souviens bien, il y avait des membres avec des messages très constructifs et je ne pense pas que c'est leur genre à tous de ne pas répondre à certains commentaires de ce style. Ou alors, il faut les ignorer. Dur, dur.

Mais j'ai bien vu qu'avec ton smiley, tu n'opteras pas pour la seconde option. :fan
Quand certains membres te lancent des f*** you en pleine face, c'est difficile de leur répondre avec modération. Tout ça parce que tu fais ton boulot de modo.

Je dirais qu'il y a une minorité de trolls, une minorité de vraiment bons membres avec des commentaires constructifs, et le reste des membres normaux quoi. Et puis je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "d'autres membres pour s'en charger". Tu veux dire les autres modos? Je faisais presque la quasi totalité du boulot à moi seule. Quand aux utilisateurs normaux c'est pas vraiment leur boulot.
Bon faut pas trop se focaliser là dessus à mon avis. Au final ça reste une expérience comme les autres, avec ses bons et mauvais cotés, quoique parfois il y avait plus de mauvais cotés que de bons.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Quand certains membres te lancent des f*** you en pleine face, c'est difficile de leur répondre avec modération. Tout ça parce que tu fais ton boulot de modo.
Ah oui quand même. :blink Je pensais que c'était plus calme ici, je me suis trompée. Mais c'est complètement hors charte, à part les bannir, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...

Et puis je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "d'autres membres pour s'en charger". Tu veux dire les autres modos? Je faisais presque la quasi totalité du boulot à moi seule. Quand aux utilisateurs normaux c'est pas vraiment leur boulot.
Ben effectivement, ce n'est pas leur boulot, mais parfois, il peut arriver qu'il y en ait un pour essayer de calmer le jeu et de remettre une discussion sur les rails. (je suis sur un autre forum et comme il n'y a qu'un seul vrai modo, la modération se fait parfois entre membres mais j'avoue que la tension n'est pas la même et que c'est plus modéré quand ça part en vrilles) Mais si c'est du même niveau qu'au-dessus, il n'y a effectivement pas grand chose à faire.
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
Je comprends parfaitement le point de vue là-dessus Miss Lola. J'étais modo sur un forum aussi, et c'était vraiment une corvée. Au début ça allait, puis au fur et à mesure que le temps passe, t'as des personnes qui viennent te faire chier parce que tu leur dis de faire un peu d'effort sur le fond et la forme de leurs messages (orthographe, majuscules, hors-sujet, etc.). Et évidemment, ils te répondent et ont raison sur tout, aucune remise en question derrière, et le ton monte...
Sans compter les insultes dans le dos alors qu'ils pompent en face de l'admin.

Cela dit, j'avais pas attendu pour me lâcher, entre lassitude due à la baisse de qualité des débats et le mépris grandissant. Puis j'ai filé. C'est trop asphyxiant de rester avec des personnes toxiques.

Du coup, aucune idée de ce qu'est devenu le forum, et je m'en contrefous. Ça appartient au passé.
 
Last edited:

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Ah oui quand même. :blink Je pensais que c'était plus calme ici, je me suis trompée. Mais c'est complètement hors charte, à part les bannir, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre...



Ben effectivement, ce n'est pas leur boulot, mais parfois, il peut arriver qu'il y en ait un pour essayer de calmer le jeu et de remettre une discussion sur les rails. (je suis sur un autre forum et comme il n'y a qu'un seul vrai modo, la modération se fait parfois entre membres mais j'avoue que la tension n'est pas la même et que c'est plus modéré quand ça part en vrilles) Mais si c'est du même niveau qu'au-dessus, il n'y a effectivement pas grand chose à faire.
Effectivement c'est la seule chose à faire.Mais quand même il y a des moments où tu as envie de leur dire leur quatre vérités en pleine figure.

Peut être que c'est du au fait que les OP fans sont un peu à cran ces temps ci, parce que le manga n'est plus aussi bon que ce qu'il était au début. Ce qui est tout à fait normal puisqu'aucune oeuvre ou auteur reste égal à lui même tout au long de sa publication. Je peux dire ça de OP, et même de Berserk qui est de loin mon manga préféré, et que je considère comme le meilleur manga jamais écrit. Mais ça n'explique pas l'attitude de certains fans qui sont vraiment mal polis.
Oui je comprend ça mais dans une section comme OP ça part en vrille très vite. Il suffit que quelqu'un dise que j'ai pas aimé ceci ou cela, et tu te retrouves avec des pages et des pages de commentaires hors sujet, d'insultes et je ne sais pas quoi encore. C'est pour cela que j'ai toujours essayé de prévenir plutôt que de guérir, s'il y a quelque chose qui ne va pas je n'attend pas jusqu'à ce que la bombe explose, parce que justement j'ai appris à mes dépends combien c'est dur de modérer une section, avec des personnes qui s'en foutent des règles, qui même essaient par tous les moyens de créer des problèmes, et surtout qui s'en foutent de tout le boulot que tu dois te taper pour que les choses soit nickel. Parce que sinon il y a les hauts gradés qui viennent te taper sur les doigts, parce que les choses ne sont pas à leur goût.
Donc au final l'expérience de l'utilisateur lambda, quoique restreinte est à mes yeux plus avantageuse. Il y a moins de prise de tête.
--- Double Post Merged, , Original Post Date: ---
Je comprends parfaitement le point de vue là-dessus Miss Lola. J'étais modo sur un forum aussi, et c'était vraiment une corvée. Au début ça allait, puis au fur et à mesure que le temps passe, t'as des personnes qui viennent te faire chier parce que tu leur dis de faire un peu d'effort sur le fond et la forme de leurs messages (orthographe, majuscules, hors-sujet, etc.). Et évidemment, ils te répondent et ont raison sur tout, aucune remise en question derrière, et le ton monte...
Sans compter les insultes dans le dos alors qu'ils pompent en face de l'admin.

Cela dit, j'avais pas attendu pour me lâcher, entre lassitude due à la baisse de qualité des débats et le mépris grandissant. Puis j'ai filé. C'est trop asphyxiant de rester avec des personnes toxiques.

Du coup, aucune idée de ce qu'est devenu le forum, et je m'en contrefous. Ça appartient au passé.
Tu as absolument raison, c'est exactement ce que j'ai ressentie pendant la majorité du temps passé en tant que modo, et je vois que c'est quelque chose de récurrent sur les forums. Il n'y a pas vraiment d'attrait à être modo, au début c'est un peu fun mais très vite ça devient une corvée. Voire carrément un enfer.

Et j'aime pas les personnes toxiques non plus, avant j'étais sur un forum avec des pas mal de gens comme ça, j'ai très vite décampé parce que ça affectait mon moral à un moment où j'avais justement besoin de garder le moral, parce que je passais par une mauvaise passe du point de vue santé.

Donc ce genre de personnes ne devrait pas être toléré, mais souvent tu te retrouves à devoir gérer ce genre de personnes qui ont été banni plusieurs fois, mais qui reviennent et au lieu de bien se comporter, continuent à créer des problèmes.

Pour moi la seule chose positive que j'en ai tiré c'est que j'ai pu connaitre les autres modérateurs un peu mieux. Certains sont vraiment cools et j'ai apprécié leur parler et discuter de tout et de n'importe quoi. Parce qu'avant d’être modo je ne faisais que discuter les mangas, je n'étais pas venue sur ce forum pour me faire des amis(si on peut les appeler comme ça). Et d'ailleurs je crois qu'au final c'est le vrai but d'un forum quoi. Bref je ne connaissais pas les membres du staff, et je n'ai pu le faire qu'après les avoir rejoint. Donc de ce point vu là l'expérience était positive.
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
Ah ça, dès que tu critiques un manga hyper-populaire, ça s'excite direct, Dragon Ball et L'Attaque des Titans en tête. Ceux de Berserk sont pas mal non plus dans le genre, ça s'enflamme vite. =P

Concernant One Piece, je trouve justement que c'est redevenu beaucoup plus intéressant depuis qu'ils sont partis de Dressrosa. Je dirais rien pour ceux qui n'y sont pas encore, mais j'ai trouvé le dernier arc long dans la résolution des problèmes, sans doute trop de personnages en jeu. Faut dire également que le fait d'avoir une petite vingtaine de pages par semaine n'arrange rien, Oda adorant faire traîner les trucs. Ya aussi la répétitivité des arcs qui joue. Mais ça justifie en rien les débilités des membres.
J'ai pas vu d'énormités sur la partie One Piece, faut dire que je passe en coup de vent juste faire un petit message. Ya pas des masses à dire...
Et j'étais anciennement sur un forum... One Piece. <_>
Donc j'ai eu le temps de faire le tour des sujets. :smile-big

Idem, j'avais aussi rencontré des gens cool. Du genre même mentalité, mais avec des caractères bien différents. Mais c'est secondaire le côté relation pote sur un forum de "débats". Des membres arrivent alors que d'autres partent, aucun forum ne fait exception. Mais c'est parti en vrille à cause des relations entre le groupe de membres des derniers arrivés qui ne me supportaient pas, parce que leur "amitié" prévalait avant tout. Pire qu'un manga...
Du coup, ça et ce que j'ai dit plus haut, ras-le-cul et j'ai filé. Je l'ai aussi dit plus haut, c'est du passé.
Bref, j'ai raconté ma vie.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Sans compter les insultes dans le dos alors qu'ils pompent en face de l'admin.
C'est complètement stupide en plus, l'admin peut aussi très bien les recadrer. :XD Quelle hypocrisie.

Effectivement c'est la seule chose à faire.Mais quand même il y a des moments où tu as envie de leur dire leur quatre vérités en pleine figure.
Comme tu l'as dit, tu es libre maintenant. :smile-big

Peut être que c'est du au fait que les OP fans sont un peu à cran ces temps ci, parce que le manga n'est plus aussi bon que ce qu'il était au début.
Ah non, dis pas ça, je vais sûrement recommencer à lire. :bored Ça concerne l'arc en cours ou c'est l'opinion générale depuis plus longtemps ?

Oui je comprend ça mais dans une section comme OP ça part en vrille très vite. Il suffit que quelqu'un dise que j'ai pas aimé ceci ou cela, et tu te retrouves avec des pages et des pages de commentaires hors sujet, d'insultes et je ne sais pas quoi encore. C'est pour cela que j'ai toujours essayé de prévenir plutôt que de guérir, s'il y a quelque chose qui ne va pas je n'attend pas jusqu'à ce que la bombe explose, parce que justement j'ai appris à mes dépends combien c'est dur de modérer une section, avec des personnes qui s'en foutent des règles, qui même essaient par tous les moyens de créer des problèmes, et surtout qui s'en foutent de tout le boulot que tu dois te taper pour que les choses soit nickel. Parce que sinon il y a les hauts gradés qui viennent te taper sur les doigts, parce que les choses ne sont pas à leur goût.
Oui, en fait, il faut savoir être sévère quand il faut et ne pas laisser couler. J'ai quand même l'impression que certaines personnes peuvent essayer de tirer profit d'une brèche et ça devient vite infernal. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien jauger l'ambiance générale d'un forum avant de m'y inscrire, je ne suis pas là pour subir des conflits (j'ai vraiment horreur de ça), ce n'est pas le but d'un forum de toute façon.

Tu m'avais l'air d'être une bonne modo :nod, malgré le peu de temps que j'ai passé à espionner la section One Piece.

Idem, j'avais aussi rencontré des gens cool. Du genre même mentalité, mais avec des caractères bien différents. Mais c'est secondaire le côté relation pote sur un forum de "débats". Des membres arrivent alors que d'autres partent, aucun forum ne fait exception. Mais c'est parti en vrille à cause des relations entre le groupe de membres des derniers arrivés qui ne me supportaient pas, parce que leur "amitié" prévalait avant tout. Pire qu'un manga...
Du coup, ça et ce que j'ai dit plus haut, ras-le-cul et j'ai filé. Je l'ai aussi dit plus haut, c'est du passé.
Bref, j'ai raconté ma vie.
Ah bon sang, l'amitié, ça peut gâcher l'ambiance d'un forum. J'en aurais des choses à raconter (un truc était particulièrement choquant d'ailleurs) mais ce serait trop long. Juste une chose : j'étais l'admin d'un forum il y a fooort longtemps et pas mal de mes amis en ligne étaient dessus. On n'était pas énormément (c'était un petit forum de rien du tout) et je pensais qu'on pourrait garder un certain ordre mais finalement, le flood et le délire entre potes ont prévalu. Je sais que cette ambiance "copinages" a dérangé certains membres qui sont partis aussi tôt qu'ils sont arrivés et ça me dérangeait pas mal. J'essayais de mettre de l'ordre mais ce n'était pas facile d'être sec avec ses propres potes et je me suis laissée faire. :fail (ça ne se passerait probablement pas comme ça aujourd'hui mais j'étais beaucoup trop bonne poire à l'époque) Je suis sûre que ce forum aurait mieux fonctionné si l'amitié n'avait pas pris toute la place, justement. Mais comme tu l'as dit, c'est du passé aussi. :smile-big
 
Top